Tout a commencé par un rêve…

Theany Chan a eu un rêve : celui de donner la chance aux petites femmes comme elles de briller sur scène. Lorsqu’elle fait du coaching avec ses clientes, elle remarque que trop souvent, les femmes manquent de confiance en elles et se trouvent «moches». Elles se dévalorisent et ne perçoivent pas leur vraie beauté.

C’est ainsi que l’idée d’organiser un défilé de mode lui est venue. Theany met une publication sur Facebook pour trouver des collaborateurs…et la réponse fut très surprenante ! Des personnes qu’elle ne connaît même pas lui réfèrent d’autres personnes. Quelques semaines plus tard, elle se retrouve avec une équipe de 10 collaborateurs. Ils ont tous acceptés de se joindre à Theany pour cette belle et folle aventure.

Theany et ses collaborateurs préparent donc la tenue d’un défilé de mode unique au Centre des Sciences de Montréal. L’emplacement sera complètement aménagé pour offrir une soirée inoubliable. C’est la première fois au Québec qu’un défilé met en vedette des mannequins de petites tailles (5’5 et moins).

L’événement a pour but d’amasser des fonds pour l’organisme La Rue des femmes. L’équipe de Theany souhaite particulièrement contribuer à leur cause, car elle supporte les femmes à différents niveaux : reconstruire la santé relationnelle en offrant aux femmes qui frappent à leur porte des moyens de guérir leurs blessures, de se reconstruire,  avoir plus confiance en soi…bref, donner aux femmes une meilleure vie. 

La confiance en soi nous touche particulièrement. L’objectif de ce défilé unique est de sensibiliser les médias, les designers de mode et les compagnies destinées aux femmes à mettre en valeur et créer des produits qui s’adressent à toutes les femmes, mêmes les plus petites. Pourquoi voit-on seulement des femmes de 5’8 et plus dans les défilés de mode? Pourquoi est-ce si difficile de trouver des pantalons à notre grandeur? Alors que la taille moyenne des femmes canadiennes est d’environ 5 pieds 4, pourquoi continue-t-on à nous faire sentir hors norme par des critères de beauté irréalistes?

Nous voulons dire aux petites femmes que même si nous sommes petites, nous pouvons vivre notre vie en grand. Il faut s’aimer et s’accepter tel que nous sommes. L’amour de soi est essentiel pour une vie heureuse et épanouie. Aidons les générations futures à s’aimer, tel qu’elles seront.

Lors de la soirée, nous voulons aussi faire rayonner les talents de designers émergents de chez nous par l’entremise du défilé de mode. Leurs collections en mettront plein la vue.

Notre DJ prendra en charge l’atmosphère musicale afin de rendre la soirée encore plus magique. Il y aura des prestations, qui tantôt feront rire, tantôt feront danser. Une fois le défilé terminé, les mannequins se joindront à la foule pour profiter elles aussi de la soirée et participer à la célébration. Le tout arrosé de vin, de rire et de joie. Plaisirs et rencontres seront donc au rendez-vous !